ASSOCIATION (loi 1901): VOYAGES AU COEUR

1020, chemin de la Pounchounière
06570 Saint-Paul

Téléphone : 04 93 24 18 74 ou 06.82.49.37.86
e-mail : voyagesaucoeur@orange.fr

Vocation de l’association :

Elle a pour intention de faire découvrir, comprendre et aimer la vie en nous et autour de nous.

Pour servir ses buts, l’association : « Voyages au Cœur » organise des voyages pendant lesquels l’attention à soi et à l’autre est privilégiée, grâce à des exercices favorisant la présence. Ils sont également ponctués de conférences, pratiques de Pleine conscience ou de qi qong. Et naturellement, nous faisons aussi du tourisme.

Par ailleurs, elle soutient différents projets humanitaires dans les pays qu’elle visite ; avec l’objectif de rencontrer, partager, soigner, soutenir et aider des personnes extrêmement démunies à développer leurs capacités et à retrouver leur dignité et leur confiance (voir rubrique: actions humanitaires).

Périodes :

Ces voyages ont généralement lieu pendant les périodes de vacances scolaires.Ils nous arrive aussi, souvent, de choisir les dates en fonction des disponibilités et des impératifs des premiers inscrits.

Voyager Pleinement :

Nos voyages s’adressent à ceux qui veulent voyager pleinement. Ils sont accompagnés par Jérôme et/ou Christine, tous les deux pratiquants le bouddhisme depuis 30 ans.Il n'est absolument pas demandé aux futurs voyageurs d'être bouddhistes ou même sympathisants, mais seulement d'être ouverts à cette philosophie de vie.

Ils ne sont pas stimulants que sur le plan de la curiosité, ils ouvrent aussi l’esprit et le cœur à des idées nouvelles et des styles de vies divers. Ce qui amène une douce transformation spirituelle…

Nous voyageons à l’intérieur du pays en minibus, afin de bénéficier d’une totale liberté pour nous arrêter et repartir quand nous le désirons. Nous profitons de la beauté des sites et des merveilles de la nature pour pratiquer la contemplation (méditation assise, des exercices de Pleine conscience et des méditations marchées). Nous allons à un rythme bien plus lent que celui des circuits traditionnels, ce qui nous permet de mieux nous imprégner de beauté, de prendre le temps de la rencontre, d’échanger nos expériences vécues et d’avoir aussi plus de temps libre.

Notre seule contrainte est de dormir dans des hôtels réservés d’avance.

Pour privilégier la communication entre nous, les groupes sont constitués de 6 à 16 personnes.

Ces voyages sont pour nous l’occasion de visiter le pays afin d’en apprécier et mieux comprendre les structures et les subtilités.